Descriptif : 

Expliciter les principes premiers de la pédagogie éducative des jésuites

Donner la possibilité aux « nouveaux entrants » de prendre du recul sur leur première année dans l’établissement et pratiquer bilan et relecture.

Réfléchir par l’apprentissage sur sa pratique professionnelle, seul et entre pairs, et réinvestir les résultats de sa réflexion dans l’action.

Faire entrer dans une démarche de formation continue

Mettre en place une pédagogie de retour sur les attentes à l’égard du Chef d’établissement.

Les objectifs :

Explorer le concept d’intériorité, identifier les enjeux éducatifs et pédagogiques d’une telle démarche.

Mutualiser des outils afin de concevoir des activités concernant cet apprentissage, en découvrir d’autres et établir une progression.

Construire des actions qui développent l’intériorité, définir une charte de mise en œuvre.

Approfondir la notion de compétence, prendre conscience qu’elle est au coeur des pratiques pédagogiques d’apprentissage et d’évaluation.

Publié le : 26 septembre 2024